Crise sanitaire : faut-il travailler plus pour relancer l'économie ?

Crise sanitaire : faut-il travailler plus pour relancer l'économie ?
Politique

TEMPS DE TRAVAIL - Le Medef et certains économistes plaident pour l'augmentation de la durée du travail afin de compenser les pertes de productivité pendant le confinement. Notre spécialité économie François Lenglet nous apporte son expertise.

Selon François Lenglet, ce n'est pas le bon moment pour augmenter la durée du temps de travail. Aujourd'hui, bon nombre d'entreprises risquent au contraire d'avoir trop d'employés face à un consommateur frileux. La solution n'est pas de révolutionner la durée légale du travail, mais plutôt les accords de branche où l'entreprise jouit d'une certaine marge de souplesse. La clé de la reprise sera donc la flexibilité.

Toute l'info sur

Le 20h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 06/05/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 6 mai 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent