Crise sanitaire : Ndiaye et Buzyn se défaussent

Crise sanitaire : Ndiaye et Buzyn se défaussent
Politique

L'OPINION - Interrogées par la Commission d'enquête sénatoriale sur la gestion de la crise sanitaire, Sibeth Ndiaye et Agnès Buzyn se sont défaussées de leur responsabilité selon Virginie Le Guay.

Toute l'info sur

La Matinale du week-end

L'ancienne porte-parole du gouvernement et l'ex-ministre de la Santé ont été entendues mercredi dernier devant la Commission d'enquête de la Covid sur les conséquences de la gestion de cette crise par l'exécutif. Alors que l'audition était tout à fait formelle durant laquelle on s'exprime sous serment, les propos tenus par les deux responsables sont "étonnants" d'après Virginie Le Guay. Pour justifier ses contradictions sur le port du masque, Sibeth Ndiaye a évoqué un "défaut d'acculturation scientifique de la population française". Que cela signifie-t-il ? Quid de la position d'Agnès Buzyn ?

Ce dimanche 27 septembre, Virginie Le Guay, dans sa chronique "L'opinion", nous parle des prises de position de Sibeth Ndiaye et Agnès Buzyn devant la Commission d'enquête sénatoriale. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 27/09/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Reconfinement : le mode d’emploi des attestations de déplacement

EN DIRECT - Attentat de Nice : un homme soupçonné d'avoir été en contact avec l'assaillant interpellé

EN DIRECT - Covid-19 : l'exécutif table désormais sur une récession de 11% en 2020

Reconfinement : voici le nouveau dispositif pour sauver les entreprises

CARTE - Reconfinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent