Discours de Macron : l'analyse d'Adrien Gindre

Discours de Macron : l'analyse d'Adrien Gindre
Politique

DECRYPTAGE - Emmanuel Macron s'est rendu dans une usine de Saint-Barthélemy-d'Anjou ce mardi, où la fabrication de masques de protection FFP2 et chirurgicaux destinés aux soignants a été accélérée. Que retenir du discours qu'il a énoncé sur place ? La réponse avec Adrien Gindre, chef du service politique de TF1.

Dans son discours lors de son déplacement à Saint-Barthélemy-d'Anjou (Maine-et-Loire) ce mardi, Emmanuel Macron a tenu à insister sur le fait que le matériel médical est devenu stratégique et qu'on est bien dans une guerre. Pour lui, l'enjeu de la crise à laquelle le pays est en train de faire face est énorme. Il faut surtout penser à ce que sera l'Hexagone demain. 

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 31/03/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 31 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent