Crise sanitaire : quel est l’agenda d’Emmanuel Macron cette semaine ?

Crise sanitaire : quel est l’agenda d’Emmanuel Macron cette semaine ?

Dans ce contexte d'aggravation de la situation sanitaire, Emmanuel Macron a bouleversé son agenda. Il a annulé tous ses déplacements.

La semaine s'annonce cruciale pour le gouvernement. Avec une accélération nette du calendrier, tout ce qui ne concerne pas la crise sanitaire est remis à plus tard. À commencer par le déplacement prévu demain au Creusot, consacré à la filière nucléaire. Il a purement et simplement été annulé. À la place, Emmanuel Macron réunira ce mardi matin, à l'Élysée, un Conseil restreint de défense.

Dans l'après-midi, Jean Castex consultera tous les partis politiques, puis dans la foulée les partenaires sociaux. L'objectif est d'obtenir le consensus le plus large possible avant d'ultimes arbitrages, qui seront pris mercredi matin, second Conseil défense. Tous les chiffres seront remontés à Emmanuel Macron. Les annonces, elles seront faites par le Premier ministre, voire par le chef de l'État lui-même.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 26/10/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 26 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - "Lever le confinement le 15 décembre, ce ne sera pas baisser la garde", souligne Gabriel Attal

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

Allègement du confinement : les mesures détaillées jeudi par Jean Castex

L'ouverture des stations de ski "impossible" pour les vacances de Noël

Lire et commenter