Crues : le président peut-il tout changer ?

Crues : le président peut-il tout changer ?
Politique

LES COULISSES DE LA POLITIQUE - Les intempéries du week-end dernier ont fait de gros dégâts dans les Alpes-Maritimes. Le président de la République n'a pas hésité à se rendre sur place dans le cadre de la reconstruction du département.

Toute l'info sur

La Matinale

Emmanuel Macron s'est projeté sur la reconstruction dans les zones dévastées par la tempête Alex. C'est ainsi qu'il s'est retrouvé dans les Alpes-Maritimes mercredi après-midi et à la télévision le soir. Le chef d'Etat a notamment parlé de l'aménagement de notre territoire et d'un budget consacré au département. Une nouveauté dans ses discours ? Quels enjeux pour son image ? A découvrir également : François Bayrou ne tarit pas d'éloges au sujet de Macron, Cédric Villani s'engage contre la souffrance animale et les 40 ans de Grand Jury.

Ce jeudi 8 octobre 2020, Julian Arnaud, dans sa chronique "Les coulisses de la politique", est revenu sur plusieurs sujets dont l'engagement d'Emmanuel Macron dans la reconstruction des Alpes-Maritimes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 08/10/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent