Darmanin, Dupond-Moretti : le choc des mots

Darmanin, Dupond-Moretti : le choc des mots

LES COULISSES DE LA POLITIQUE - Gérald Darmanin et Éric Dupond-Moretti se retrouvent ce mercredi pour une réunion autour de Jean Castex. Pourtant, les deux ministres ne sont pas vraiment en accord en ce moment, que se passe-t-il ?

Gérald Darmanin et Éric Dupond-Moretti sont deux ministres forts en personnalité, deux animaux politiques et deux bons orateurs. L'un est issu de la société civile et l'autre est un élu local. Mais hier, c'était l'escalade entre eux sur le mot : "ensauvagement". "C'est un terme qu'Éric Dupond-Moretti n'apprécie guère, mais que Gérald Darmanin emploie régulièrement. Le garde des Sceaux l'a en effet fait savoir sur Europe 1, et pas avec de l'eau tiède, car il préfère le terme : "sentiment d'insécurité". Quant au ministre de l'Intérieur, il persiste et signe.

Ce mercredi 2 septembre 2020, Julien Arnaud, dans sa chronique "Les coulisses de la politique", parle de la discorde entre Gérald Darmanin et Éric Dupond-Moretti sur le mot "ensauvagement". Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 02/09/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Aujourd’hui, je me dis : plus jamais" : ces infirmières qui, après un an de Covid, ont rendu leur blouse

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

EN DIRECT - Covid-19 : l'OMS appelle à cesser la vente de mammifères sauvages vivants sur les marchés

Covid-19 : la pandémie à un point "critique", alerte l'OMS

Lire et commenter