Darmanin/Dupond-Moretti : y a-t-il deux lignes au gouvernement ?

Publié le 2 septembre 2020 à 18h38, mis à jour le 2 septembre 2020 à 20h09

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est intéressé ce mercredi 2 septembre 2020 à la divergence sémantique et de fond qui font polémiques entre Eric Dupond-Moretti et Gérald Darmanin.

La bataille des mots, au sein même du gouvernement. Lundi, le garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti a récusé "l'ensauvagement de la société" dénoncé par la droite et par le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin. "L'ensauvagement, c'est un mot qui développe le sentiment d'insécurité", a-t-il estimé. Une opposition lexicale qui créée la discorde au sein du gouvernement. Alors, y a-t-il deux lignes au gouvernement ?

Ce mercredi 2 septembre 2020, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle du désaccord sur le fond au sein du gouvernement dans la façon d’envisager et de traiter l’insécurité en France. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 02/09/2020 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info