Darmanin/Dupond-Moretti : y a-t-il deux lignes au gouvernement ?

Darmanin/Dupond-Moretti : y a-t-il deux lignes au gouvernement ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est intéressé ce mercredi 2 septembre 2020 à la divergence sémantique et de fond qui font polémiques entre Eric Dupond-Moretti et Gérald Darmanin.

La bataille des mots, au sein même du gouvernement. Lundi, le garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti a récusé "l'ensauvagement de la société" dénoncé par la droite et par le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin. "L'ensauvagement, c'est un mot qui développe le sentiment d'insécurité", a-t-il estimé. Une opposition lexicale qui créée la discorde au sein du gouvernement. Alors, y a-t-il deux lignes au gouvernement ?

Ce mercredi 2 septembre 2020, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle du désaccord sur le fond au sein du gouvernement dans la façon d’envisager et de traiter l’insécurité en France. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 02/09/2020 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

EN DIRECT - Le pic de la 3e vague atteint ? "Nous devons encore tenir", prévient Véran

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir

Lire et commenter