Darmanin, l'ambitieux du gouvernement

Darmanin, l'ambitieux du gouvernement

L'ÉDITO - La nomination d'Éric Dupond-Moretti au gouvernement a créé la surprise cette semaine. En conséquence, celle de Gérald Darmanin a été un peu éclipsée, alors que c'est de son côté qu'il faut regarder.

Âgé de 37 ans, Gérald Darmanin est le plus jeune ministre de l'Intérieur de l'histoire de la Vème République. Il est très méthodique et ambitieux. Selon notre éditorialiste, "c'est un deuxième Nicolas Sarkozy". Celui-ci serait capable d'accéder aux plus hautes fonctions de l'État. D'ailleurs en 2027, il se verrait bien être le candidat de la droite populaire à la présidentielle. Comme Nicolas Sarkozy, Gérald Darmanin estime ne rien devoir à personne car il a conquis son ascension politique avec les dents et son savoir-faire. Que faut-il savoir d'autre sur ce jeune ministre ?

Ce samedi 11 juillet 2020, Olivier Mazerolle, dans sa chronique "L'édito", nous parle de Gérald Darmanin, l'ambitieux du gouvernement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 11/07/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : d'ex-chefs d'États et prix Nobel appellent à lever les brevets des vaccins

AstraZeneca : "Un crève-cœur" pour ces médecins contraints de jeter des doses inutilisées

Quels sont les scénarios pour rouvrir les terrasses et les lieux culturels le 15 mai ?

Affaire Mia : pourquoi l'alerte enlèvement a-t-elle été levée aussi rapidement ?

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

Lire et commenter