Darmanin, l'incontournable

Darmanin, l'incontournable

L'ÉDITO - Avec ses audaces et ses transgressions, Gérald Darmanin s'est rendu incontournable au gouvernement, analyse d'Olivier Mazerolle.

Selon Olivier Mazerolle, Gérald Darmanin est indispensable et incontournable. Emmanuel Macron a besoin de lui pour la présidentielle. Il est capable de rameuter les électeurs de droite qui pourraient se laisser tenter par Marine Le Pen. Mais, il incarne aussi le régalien au sein du gouvernement qui a la réputation de manquer d'autorité. Cependant, il arrive que le ministre de l'Intérieur fasse des erreurs notamment quand il a déposé une plainte contre Audrey Pulvar pour diffamation. Par ailleurs, Gérald Darmanin cherche également à marquer des points pour son propre compte dans sa manière de servir Emmanuel Macron. Pense-t-il aussi à l’Élysée ?

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Ce samedi 29 mai 2021, Olivier Mazerolle, dans sa chronique "L'édito", nous parle de Gérald Darmanin, un élément indispensable pour Emmanuel Macron. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 29/05/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Nouvelle vague orageuse ce dimanche : 28 départements en vigilance orange

VIDÉO - Pluies "tropicales", toits arrachés, grêlons de 5 cm : Paris, Reims, Alfortville... les images de la France sous les orages

VIDÉO - RER inondé, routes coupées, 1 mois de pluie en 1 heure... les images des dégâts en Île-de-France

La machine à laver, le véhicule mal garé, le podomètre : ces éléments qui ont fait basculer l'affaire Jubillar

Nouveaux contaminés : le vaccin contre le Covid-19 est-il efficace ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.