Darmanin, la démission polémique

Darmanin, la démission polémique

LE JT DES INFOX - Sur les réseaux de Facebook, la démission en catimini de Gérald Darmanin fait polémique. Serait-ce un autre cas identique à celui de Delevoye ?

Depuis janvier 2016, Gérald Darmanin a occupé un poste au sein du Conseil d'administration à Sciences Po Lille. Une fonction qu'il a quittée jeudi dernier, sans motif, précise le directeur de l'Institut d'Etudes Politiques. Cependant, les proches du démissionnaire ont affirmé que cette décision a été faite pour des raisons d'emploi du temps. Comme le cumul d'activité est interdit lorsqu'on est au sein du gouvernement, la Haute autorité pour la transparence de la vie publique a effacé les doutes des internautes. Il s'agissait bien d'une fonction non rémunérée. 

Découvrez également la photo truquée du lion sur le générique de la MGM et l'histoire de l'expert fictif qui conseille Trump, révélée par New York Times.

Ce dimanche 22 décembre 2019, Christophe Quarez, dans sa chronique "Le JT des infox", nous parle de la démission en catimini de Darmanin d'un poste au conseil d'administration à Sciences Po de Lille. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 22/12/2019 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Toute l'info sur

Les Matins LCI - Week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Interview d’Eric Zemmour sur LCI : retrouvez nos vérifications

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Perpignan : une jeune femme meurt après être restée enfermée dans une voiture en plein soleil

Grippe, gastro, angine et rhume de retour : bonne ou mauvaise nouvelle sur le front du Covid ?

Etats-Unis : le chanteur R. Kelly jugé coupable d'exploitation sexuelle de mineurs

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.