Darmanin/Le Pen : l'islamisme au cœur du débat

Darmanin/Le Pen : l'islamisme au cœur du débat

LA POLITIQUE - Frédéric Delpech revient ce vendredi sur le débat hier à la télévision entre Marine Le Pen et Gérald Darmanin. Ils ont notamment parlé d'islamisme et d'immigration, mais surtout, ils sont tombés d'accord sur certains sujets.

Selon Frédéric Delpech, le débat jeudi entre Marine Le Pen et Gérald Darmanin était "rude et tendu, mais finalement à fleurets mouchetés". "D'ailleurs, le thème régalien invitait plutôt à des rapprochements entre les deux", a-t-il poursuivi. Le Pen, certes, a critiqué la loi sur le séparatisme, mais elle a quand même distribué quelques points. Elle a voulu jouer la responsabilité, notamment pour faire oublier la mauvaise prestation de 2017 face à Emmanuel Macron. Aujourd'hui, en acceptant un nouveau débat, assez risqué pour elle, elle recherche à se recrédibiliser et à lisser son image.

Toute l'info sur

La Matinale

Ce vendredi 12 février 2021, Frédéric Delpech, dans sa chronique "La politique", parle du débat jeudi entre Marine Le Pen et Gérald Darmanin. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 12/02/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'exécutif change de ton : ce que va annoncer Jean Castex à 18h

EN DIRECT - Covid-19 : un nouveau joueur du XV de France testé positif, l'entraînement suspendu

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Lire et commenter