Darmanin, ministre indéboulonnable

L'OPINION - Cette semaine, Emmanuel Macron avait annoncé la tenue d'un "Beauvau de la sécurité", mais c'était Jean Castex qui avait présenté la loi sur le respect des principes républicains. Qu'en est-il du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin ?
Selon Olivier Mazerolle, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin est indéboulonnable, sauf en cas d'accident majeur. D'ailleurs, ce dernier a affirmé avoir soufflé l'idée d'un "Beauvau de la sécurité" au président de la République. Il est devenu un homme indispensable, malgré ses maladresses, notamment ses propos sur l'ensauvagement de la société. Il a tendance à miner l'unité de la majorité, mais l'aile gauche de la macronie a du mal à protester contre Emmanuel Macron. Le gouvernement les écoute à peine, estime Olivier Mazerolle. Quelles en sont les raisons ? Quels sont les points forts de Gérald Darmanin ?
Toute l'info sur
La Matinale week-end
Ce samedi 12 décembre 2020, Olivier Mazerolle, dans sa chronique "L'opinion", s'est intéressé au minitsre de l'Intérieur Gérald Darmanin. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 12/12/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.
Sur le même sujet
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : la pression monte en réanimation, nouveau Conseil de défense sanitaire ce mercredi
EN DIRECT - Trump gracie 73 personnes dont son ancien conseiller Steve Bannon avant de quitter la Maison-Blanche
En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC
Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège
La vitamine D protège-t-elle du Covid-19 ?