Le couple Macron a fêté le déconfinement à la Rotonde

Le couple Macron a fêté le déconfinement à la Rotonde

DÉCONFINEMENT - Ce mercredi soir, comme bon nombre de Français, Emmanuel Macron a profité du couvre-feu à 23 heures pour s'attabler à une terrasse parisienne aux côtés notamment de son épouse, Brigitte Macron.

Emmanuel Macron a également profité de la levée de certaines restrictions imposées aux Français, ce mercredi  9 juin. La troisième phase du plan de déconfinement décidée par le gouvernement dans le cadre de la crise sanitaire du Covid-19 a acté notamment la réouverture des salles intérieures des cafés et des restaurants avec une jauge à 50% ainsi que le passage à 100% des capacités des terrasses. 

Toute l'info sur

Un nouveau déconfinement en 4 étapes clés

Déconfinement, vaccination... suivez les dernières actualités sur le Covid

Le président de la République en a lui aussi profité. Il a dîné à la Rotonde, dans le VIème arrondissement de Paris. Cette brasserie parisienne est un établissement prisé par Emmanuel Macron. Il y avait notamment célébré l’entre-deux-tours de la présidentielle de 2017. Ce mercredi 9 juin, à ses côtés, se trouvaient son épouse Brigitte Macron, ainsi que l'auteur culinaire Alexander Lobrano. Par la suite, le couple présidentiel a déambulé le long du boulevard Montparnasse à Paris. 

En début de journée, Emmanuel Macron avait partagé sur Twitter son enthousiasme face à la mise en place de la troisième phase du déconfinement. "Nous y sommes ! S’asseoir à la table d’un restaurant. S’évader le temps d’un spectacle. Vibrer à l’unisson dans des gradins. Retourner à la salle ... Cette vie nous avait tant manqué !", avait-il écrit. Et d'ajouter : "Pour que cette reprise soit durable, continuons à respecter protocoles et gestes barrières."

Pour fêter la réouverture des salles de restaurants, plusieurs ministres se sont également retrouvés attablés dans un établissement du 19ᵉ arrondissement de Paris, d'après des images de BFM TV.  Autour d'une table de ce "café culturel d'Économie Sociale et solidaire", étaient présents le ministre de la Santé Olivier Véran, la ministre chargée du Logement Emmanuelle Wargon, le secrétaire d'État chargée des Affaires européennes Clément Beaune et le délégué général adjoint de LaREM Jean-Marc Borello.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages : fin de l'alerte dans les 9 derniers départements concernés

EN DIRECT - Covid-19 : 10.386 personnes hospitalisées, dont 1655 en soins intensifs

EN DIRECT - Retrait de Félizia en Paca : Muselier salue la "décision républicaine" de l'écologiste

Autonomie de 1000 km, charge en 3 min... Découvrez la première berline à hydrogène française

Régionales : Marine Le Pen dénonce un "désastre civique" et appelle ses électeurs à "déconfiner leurs idées"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.