Déconfinement : la méthode Coué de l'exécutif

Déconfinement : la méthode Coué de l'exécutif

L'ÉDITO - La stratégie du gouvernement pour aborder la première semaine du déconfinement pourrait s'apparenter à un numéro de cirque incertain. Camille Colin nous décortique cette méthode Coué de l'exécutif.

Le déconfinement a débuté le lundi 11 mai. Pour l'occasion, tous les ministres étaient présents sur le terrain pour s'assurer que toutes les précautions soient prises avec comme principal message "la prudence". Cependant, au cours de la semaine, le discours du gouvernement n'a cessé de changer, pour finalement être perçu comme une conversion à l'optimisme. Selon Camille Colin, les agissements de l'exécutif pourraient s'apparenter à "un numéro de funambule" incertain. Comment va évoluer le processus de déconfinement ? Pourquoi le gouvernement positive-t-il autant les choses ?

Ce samedi 16 mai 2020, Camille Colin, dans sa chronique "L'édito", nous parle de la méthode Coué de l'exécutif pour mener le déconfinement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 16/05/2020 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : les entrées à l'hôpital à leur plus haut niveau depuis deux mois

Reconfinement : Emmanuel Macron temporise, les scénarios des prochains jours

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

VIDÉO - Moins cher qu'un Ehpad : ces Français passent leur retraite dans un 4 étoiles en Tunisie

Écoles ouvertes, vacances : Jean-Michel Blanquer défend le statu quo

Lire et commenter