Déconfinement : le dilemme du gouvernement

Déconfinement : le dilemme du gouvernement

LA POLITIQUE - Ce mardi, Julien Arnaud revient sur ce qui nous attend à partir du 15 décembre. Quelle stratégie le gouvernement va-t-il adopter, tout en sachant que les chiffres du Covid ne sont pas bons ?

Olivier Véran prendra la parole ce mardi soir sur LCI pour annoncer les mesures qui seront prises par le gouvernement à partir du 15 décembre. L'exécutif dit qu'on ne touche pas à cette date en question, mais il y a peut-être aussi plusieurs options avant de déconfiner ou pas, notamment en ce qui concerne l'horaire du couvre-feu. La question du report de quelques jours de l'ouverture des lieux culturels va aussi se poser. Certains parlent notamment de mesures territorialisées. Toutes ces options sont actuellement sur la table et ça fait débat au sein du gouvernement, mais aussi du côté des parlementaires.

Toute l'info sur

La Matinale

Ce mardi 8 décembre 2020, Julien Arnaud, dans sa chronique "La politique", s'est penché sur la stratégie que le gouvernement va devoir adopter à partir du 15 décembre. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 08/12/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Donald Trump gracie Steve Bannon quelques heures avant de quitter la Maison-Blanche

EN DIRECT - Covid : l'Allemagne durcit et prolonge ses restrictions jusqu'à mi-février

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

La vitamine D protège-t-elle du Covid-19 ?

Lire et commenter