"Déconfinement", le mot tabou

"Déconfinement", le mot tabou

LA POLITIQUE - A défaut de pouvoir parler de "déconfinement", le gouvernement préfère évoquer un allègement des contraintes, un assouplissement des règles ou un retour à une certaine normalité. A quoi s'attendre pour la semaine prochaine ?

Le gouvernement se prépare à toutes les possibilités. Le chef de l'Etat, en revanche, ne veut plus entendre prononcer ou parler de "déconfinement", un mot devenu tabou. Il évitera d'ailleurs de le dire lors de son intervention à la télévision dans les prochains jours. En outre, trois scénarios reposent désormais sur le bureau du président : le statut quo, un durcissement des règles et un allègement au cas par cas. En quoi consistent-ils ? Quelles sont les attentes de chacun à l'approche des fêtes de fin d'année ?

Ce jeudi 19 novembre 2020, Julien Arnaud, dans sa chronique "La politique", est revenu les scénarios de "déconfinement" étudiés par le gouvernement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 19/11/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alec Baldwin tire et tue un membre de l'équipe sur un tournage : des photos de l'acteur juste après l'accident mortel publiées

Meurtre de Gabby Petito : les restes humains retrouvés en Floride correspondent au petit ami Brian Laundrie

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : le syndicat Solidaires dépose une requête contre la fin de la gratuité des tests

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.