Déconfinement : les armes pour réussir

Déconfinement : les armes pour réussir

TOUS CONCERNÉS - Dans l'attente de l'annonce du gouvernement, le Conseil scientifique a fait connaître ses recommandations sur le déconfinement. Quelles sont-elles ?

L'exécutif prévoit d'annoncer son plan de déconfinement ce mardi. En attendant, le Conseil scientifique a donné ses recommandations pour le réussir. Son président Jean-François Delfraissy estime qu'il faudrait atteindre moins de 5 000 lits de réanimation occupés pour que cette étape soit efficace. Il faudrait aussi créer une brigade de traçage de près de 30 000 personnes afin de détecter les cas et les contacts. Quelles sont les préconisations du Conseil scientifique au sujet du port du masque ?

Ce mardi 28 avril 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous parle des préconisations du Conseil scientifique sur le déconfinement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 28/04/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

Une usine nucléaire iranienne touchée par un acte de "terrorisme antinucléaire"

SEPT À HUIT - La résurrection de Priscille, première femme bionique de France

EN DIRECT - Covid-19 : 30.671 personnes hospitalisées, dont 5838 en réanimation

Du Stade de France au centre vaccinal de Dreux, les vaccinodromes ont sonné bien creux ce dimanche

Lire et commenter