Déconfinement : les derniers arbitrages avant les annonces de cet après-midi

Déconfinement : les derniers arbitrages avant les annonces de cet après-midi
Politique

Le Premier ministre Edouard Philippe détaillera ce jeudi après-midi les nouvelles règles de déconfinement. Les derniers arbitrages ont été réglés ce matin au cours d'un Conseil de défense à l'Elysée.

Un Conseil de défense a eu lieu ce jeudi matin à l'Elysée pour ajuster les derniers arbitrages de la deuxième phase du déconfinement. Apparemment, certaines décisions ont été compliquées à prendre, à savoir la règle des 100 km ou encore la date de réouverture des cafés et restaurants. Pour la carte de déconfinement, il semblerait que les départements ne seront pas tous en vert. Dans tous les cas, les détails du nouveau plan seront annoncés cet après-midi par Edouard Philippe.

Toute l'info sur

Les grands défis du déconfinement

Transports, rassemblements... : quelles sont les mesures de restriction toujours en vigueur ?Retour à l'école obligatoire : en quoi consiste le "protocole sanitaire assoupli" ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 28/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 28 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent