VIDÉO - Défiée par Cauet, la députée Danièle Obono place le mot "boloss" à l'Assemblée

Politique
DRÔLE - Mercredi 19 décembre, la députée de La France Insoumise a honoré un défi que l'animateur de NRJ Cauet lui avait lancé en octobre dernier sur Twitter.

Le mot "boloss" a fait son entrée à l’Assemblée Nationale. Oui, vous avez bien lu, ce terme souvent utilisé par les jeunes pour parler de quelqu’un de stupide a été prononcé ce mercredi par la députée de la France Insoumise Danièle Obono lors des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale. 


"Monsieur le Premier ministre, arrêtez de prendre les gens pour des boloss", a lancé l’élue de la FI à Edouard Philippe alors qu’elle dénonçait les mesures du couple exécutif pour répondre à la crise des Gilets jaunes.

L'utilisation de ce terme familier au cours cette allocution à charge contre le président et son gouvernement a interpellé.La raison invoquée de cette largesse de langage ne doit rien au hasard : en effet, l’animateur de NRJ Cauet avait lancé le défi, en octobre dernier sur Twitter, à la députée de "placer boloss à l’Assemblée nationale".

Une demande qu’elle avait relevée. "Ok, à la 1ère occaz on essaie de vous caser #bolos", avait-elle tweeté.

Le pari a donc était tenu...

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter