Démission de Michèle Rubirola : l'onde de choc

Démission de Michèle Rubirola : l'onde de choc

LA POLITIQUE - Michèle Rubirola a annoncé sa démission de la mairie de Marseille pour raisons de santé. Il n'y a que six mois d'intervalle entre sa victoire et sa démission. Du jamais vu !

Suite à sa démission, Michèle Rubirola propose Benoît Payan pour la remplacer à la mairie de Marseille. Alors que personne ne lui reproche son départ, la politique a rapidement repris ses droits et un certain nombre de questions perdurent. Il est à noter que Michèle Rubirola a déjà prévenu qu'elle quitterait son fauteuil de maire car elle voulait celui de premier adjoint. La suite sera donc l'élection d'un nouveau maire lundi au sein du Conseil municipal. Certains disent que les Marseillais devraient se retourner aux urnes pour élire leur nouveau maire. Quels enseignements peut-on tirer de cette affaire ? Quelles conséquences au niveau national ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ce mercredi 16 décembre 2020, Julien Arnaud, dans sa chronique "La politique", nous parle de la démission de Michèle Rubirola et des potentiels candidats à la mairie de Marseille. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 16/12/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques en tissu à éviter, 2 m de distanciation... Les nouvelles recommandations face aux variants du Covid-19

EN DIRECT - Covid-19 : près de 586.000 personnes vaccinées en France

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

Donald Trump quitte la Maison-Blanche avec un record d'impopularité

Lire et commenter