Des cabinets de conseil privés au chevet de l’État : en avait-on vraiment besoin ?

Publié le 6 janvier 2021 à 18h46, mis à jour le 6 janvier 2021 à 20h03

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est intéressé ce mercredi 6 janvier 2021 aux deux cabinets de conseil privés qui ont aidé le gouvernement sur la stratégie vaccinale.

Le gouvernement a missionné début décembre le cabinet américain McKinsey & Company pour définir un cadre logistique, établir un benchmarking et l'appui à la coordination opérationnelle du groupe de travail. Le gouvernement a également mandaté le cabinet britannique Pwc. L'un des plus grands cabinets en matière d'audit et de conseil a été chargé du risque de pénurie de seringue. Le pays avait besoin de ces cabinets privés extérieurs, mais pour certains, c'est comme un aveu d'échec.

Ce mercredi 6 janvier 2021, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle des deux cabinets de conseil privés qui ont aidé le gouvernement sur la stratégie vaccinale. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 06/01/2021 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info