Des cabinets de conseil privés au chevet de l’État : en avait-on vraiment besoin ?

Des cabinets de conseil privés au chevet de l’État : en avait-on vraiment besoin ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est intéressé ce mercredi 6 janvier 2021 aux deux cabinets de conseil privés qui ont aidé le gouvernement sur la stratégie vaccinale.

Le gouvernement a missionné début décembre le cabinet américain McKinsey & Company pour définir un cadre logistique, établir un benchmarking et l'appui à la coordination opérationnelle du groupe de travail. Le gouvernement a également mandaté le cabinet britannique Pwc. L'un des plus grands cabinets en matière d'audit et de conseil a été chargé du risque de pénurie de seringue. Le pays avait besoin de ces cabinets privés extérieurs, mais pour certains, c'est comme un aveu d'échec.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Ce mercredi 6 janvier 2021, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle des deux cabinets de conseil privés qui ont aidé le gouvernement sur la stratégie vaccinale. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 06/01/2021 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Joe Biden estime que le Covid-19 fera "plus de 600.000" morts aux États-Unis

EN DIRECT - États-Unis : l'acte d'accusation contre Donald Trump transmis au Sénat lundi

Procès en destitution de Trump : l'article transmis lundi au Sénat, et après ?

Paris : un adolescent lynché sur la dalle Beaugrenelle, ses agresseurs recherchés

Que sait-on de l'ivermectine dans le traitement du coronavirus ?

Lire et commenter