Des "juges de proximité" contre les incivilités : quelle forme cela pourrait-il prendre ?

Publié le 15 juillet 2020 à 20h01, mis à jour le 15 juillet 2020 à 22h29

Source : JT 20h Semaine

Jean Castex a promis la création à partir de 2021 de "juges de proximité", un système déjà créé en 2003 mais supprimé il y a trois ans. Le retour annoncé est salué par les syndicats de police. Le nouveau dispositif sera différent du précédent.

L'insécurité et les incivilités ont été largement abordées par le Premier ministre ce mercredi lors de son discours de politique générale. Jean Castex a d'ailleurs annoncé la création de "juges de proximité" pour les troubles à l'ordre public. Le but est d'en finir avec l'impunité ou sentiment d'impunité. Concrètement, quelle forme cela pourrait-il prendre ? Qu'en pensent les policiers ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 15/07/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 15 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info