Des maires annulent leurs vœux pour faire des économies

Des maires annulent leurs vœux pour faire des économies
Politique

Toute L'info sur

Le 13h

REPORTAGE - C'est la période des cérémonies de vœux dans les mairies. Mais dans certaines communes, elles ont été annulées faute de budget. Illustration dans le Nord.

Après la baisse des dotations de l'État, avec un début de diminution et de suppression de la taxe d'habitation, plusieurs caisses municipales se sont retrouvées vides. Certaines mairies ont donc annulé leurs cérémonies de vœux pour faire des économies. À Landrecies (Nord), où se rendent les équipes du JT de 13 heures de TF1 dans le reportage en tête de cet article, le rendez-vous a bien eu lieu, avec un buffet organisé après le discours du maire. Mais le service a été assuré par des bénévoles. À Dourlers (Nord), la cérémonie a été purement et simplement annulée, et ce pour la deuxième année consécutive.

Voir aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 13/01/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 13 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent