Droite, alliances : l'ombre de Sarkozy

Droite, alliances : l'ombre de Sarkozy

L'ÉDITO - Face au chaos dans lequel se trouve la droite, Nicolas Sarkozy reste étrangement silencieux. A quoi joue-t-il ?

Actuellement, la droite se déchire autour de potentielles alliances avec LaREM. Elle n'a toujours pas choisi son candidat pour les prochaines présidentielles. Et face au chaos dans laquelle elle se retrouve, Nicolas Sarkozy reste plutôt silencieux. Il faut reconnaître que ces derniers temps, il était occupé avec sa condamnation pour corruption. Mais en même temps, la Justice ne l'a jamais empêché de s'exprimer et de parler politique. Dans l'interview qu'il a accordée cette semaine cependant, il s'est bien gardé de le faire et notamment concernant les déboires de sa famille politique. Selon Éric Decouty, son silence s’explique par sa part de responsabilité dans ce qui se passe aujourd'hui au Rassemblement National. Quelles sont raisons de cette responsabilité ? Peut-il rester silencieux longtemps ?

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Ce samedi 8 mai 2021, Éric Decouty, dans sa chronique "L'édito", nous parle du silence de Nicolas Sarkozy face au chaos dans lequel son parti politique se retrouve. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 08/05/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - "Ça va la claque que tu t'es prise ?" : Emmanuel Macron interpellé par un écolier

"Je ne mange pas le soir" : elles vivent avec moins de 1000 euros de retraite par mois

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

Disparition de Delphine Jubillar : les gardes à vue du mari Cédric et de ses deux proches prolongées

Affaire Jubillar : pourquoi l’étau se resserre sur son mari ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.