Dupond-Moretti stimule la justice

Dupond-Moretti stimule la justice

L'ÉDITO - Malgré des démêlés avec les magistrats, Eric Dupond-Moretti est en pleine forme et semble déterminé à faire bouger les lignes.

N'en déplaise au syndicat des magistrats et à certains haut gradé de la magistrature, le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti fait bouger la justice dans le bon sens. Il veut la rendre plus proche des Français. Un engagement qui fait d'ailleurs de lui le ministre le plus populaire du gouvernement. Il a obtenu une hausse importante du budget de la Justice et a recruté 900 contractuels qui ont pour mission d'aider les magistrats à régler au plus vite les affaires de la délinquance du quotidien. Eric Dupond-Moretti veut aller vite pour montrer que la justice est à l'écoute et qu'elle est efficace. Quelle est sa position quant aux violences sexuelles sur les mineurs ?

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Ce dimanche 14 février 2021, Olivier Mazerolle, dans sa chronique "L'édito", nous parle des réformes engagées par le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 14/02/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'exécutif change de ton : ce que va annoncer Jean Castex à 18h

EN DIRECT - Covid-19 : un nouveau joueur du XV de France testé positif, l'entraînement suspendu

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Lire et commenter