VIDÉO - Dupont-Aignan en appelle à Wauquiez et Le Pen, sinon "Macron n'aura comme adversaire que Mélenchon"

DirectLCI
LE GRAND JURY - Invité du Grand Jury sur RTL/ LCI / Le Figaro ce dimanche, Nicolas Dupont-Aignan a regretté le duel qui oppose Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron, le jugeant "catastrophique pour le pays".

Invité du Grand Jury sur RTL et LCI ce dimanche, le président de Debout la France Nicolas Dupont-Aignan a proposé dimanche à ses homologues de LR et du Front national,  Laurent Wauquiez et Marine Le Pen, une rencontre pour évoquer un sujet qui  selon lui les rapproche : l'immigration. 


"J'appelle la droite à cesser les égos irresponsables et à unir les forces de droite parce que, au jour d'aujourd'hui, si on continue comme ça, Emmanuel Macron aura atteint son objectif et n'aura comme adversaire que Jean-Luc Mélenchon" a-t-il également déclaré au lendemain de la "Fête à Macron", manifestation lors de laquelle Jean-Luc Mélenchon n'a d'ailleurs pas rejeté l'appellation de "premier opposant à Macron". 


"Ce jeu entre Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon les arrange bien tous les deux. Ce jeu est un gâchis immense pour la France et peut aboutir à des catastrophes." 

On enferme les Français dans ce tango entre Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron.Nicolas Dupont-Aignan, invité du Grand Jury.

Avant de conclure : "Ce duel, ce duo est catastrophique pour le pays. Parce que, d'un côté on a une politique injuste, dure pour les faibles, violente socialement, et de l'autre, on a une autre violence qui est insupportable aussi. Et on enferme les Français dans ce tango entre Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron".


L'ancien maire d'Yerres a souligné la proximité de discours entre les  patrons de LR et du FN: "Il parle comme elle et il donne des propositions plus  dures qu'elle", a-t-il dit. "Quand on écoute Laurent Wauquiez, si on ne sait  pas que c'est Laurent Wauquiez ça pourrait être le vice-président du FN",  a-t-il ajouté, et "si j'écoute (Éric) Ciotti, (Guillaume) Larrivé, ils  pourraient être à Debout la France, sur beaucoup de choses".

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le Grand Jury

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter