Écologie : Emmanuel Macron visite le mont Blanc

Écologie : Emmanuel Macron visite le mont Blanc

PHOTO HEBDO - Durant sa semaine écologique, Emmanuel Macron a visité avec des scientifiques et la ministre de l'Écologie le mont Blanc. Un passage qu'il a immortalisé avec un cliché typique d'un souvenir de sport d'hiver.

Cette semaine, Emmanuel Macron s'est déplacé, vêtu d'une combinaison de ski, sur le plus grand glacier français, au pied du mont Blanc. Celui-ci perd entre cinq et dix centimètres d'épaisseur par an. Le président de l'Etat y a pris une photo sur un promontoire aux côtés de scientifiques et de la ministre de l'Écologie. Autres photos marquantes de la semaine : le cliché de Harvey Weinstein avec un visage fatigué. On l'y voit tenir fermement le poignet d'un déambulateur. Le navire espagnol Aita Mari a accosté sur le port de Messine avec à bord 160 migrants. Et l'épidémie de coronavirus continue de s'étendre en Chine et a déjà contaminé plus de 60 000 personnes.

Toute l'info sur

Les Matins LCI - Week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO – Un an de pluie en quelques heures : les images des dégâts des inondations monstres en Sicile

Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - 13-Novembre : "Nous sommes des rescapés du Bataclan et des oubliés de l'administration", témoigne un policier

"C’est ridicule" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

Plus de 5000 cas de Covid-19 par jour : peut-on déjà parler de "cinquième vague" de l'épidémie ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.