Economie : les limites de la relocalisation

Economie : les limites de la relocalisation

L'INSTANT ECO - L'exécutif continue de véhiculer le message de relocalisation à la suite de l'allocution d'Emmanuel Macron souhaitant que le pays retrouve son indépendance économique. A quoi cela implique-t-il ?

La relocalisation voulu par l'exécutif concerne en premier lieu le secteur de la santé. D'ailleurs, en coopération avec d'autres pays européens, le gouvernement va mettre 200 millions d'euros dans un consortium pour avoir son propre vaccin contre le Covid-19. La relocalisation touche également l'automobile, l'industrie et l'alimentation. A savoir que 50% des produits consommés par les Français sont importés. L'investissement de l'Europe dans ce projet sera-t-il suffisant ? L'Hexagone est-elle prête à payer plus cher pour relocaliser ses industries ?

Ce dimanche 21 juin 2020, Isabelle Gounin, dans sa chronique "L'instant éco", nous parle du projet de relocalisation proposé par l'exécutif. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End 21/06/2020 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Lire et commenter