VIDEO - Edouard Philippe au Havre : l'hommage ému à son ancien collaborateur

VIDEO - Edouard Philippe au Havre : l'hommage ému à son ancien collaborateur

MUNICIPALES - L'ancien Premier ministre, qui prenait officiellement les rênes de la mairie du Havre ce dimanche, a rendu un vibrant hommage à Michel Sironneau. Ce dernier, conseiller d'Edouard Philippe, est décédé en mars 2019.

Quand Edouard Philippe fend l'armure. L'ancien Premier ministre, qui reprenait l'écharpe de maire du Havre ce dimanche, a évoqué avec une vive émotion la mémoire de son ancien collaborateur Michel Sironneau. Ce dernier, directeur de cabinet à la mairie, est décédé à la fin du mois de mars 2019 à la suite d'une attaque cardiaque.

"Je voudrais remercier une personne qui m'a accompagnée pendant toute la campagne. Elle n'est pas présente aujourd'hui, mais je pense sincèrement à lui : c'est Michel Sironneau. Il était mon conseiller, il était mon ami. Il est mort dans l'exercice de ses fonctions de directeur de cabinet du maire du Havre. Pas un jour pendant cette campagne….(ndlr : l'émotion l'empêche de terminer sa phrase). Bref ! Là où il est, il doit boire une bière et être sacrément fier de nous."

Lire aussi

Un proche d'Alain Juppé

Michel Sironneau avait été un proche collaborateur d'Edouard Philippe, avant que ce dernier ne devienne Premier ministre. il avait débuté un parcours dans les cabinets ministériels en 1993, avec Michèle Alliot-Marie à la Jeunesse et aux sports, puis avec Alain Juppé, aux Affaires étrangères durant la deuxième cohabitation.

Michel Sironneau était arrivé au Havre en 2013 comme collaborateur d’Édouard Philippe, alors maire de la ville. C’est à lui que le Premier Ministre avait confié, en juillet 2017, la rédaction de son discours de politique générale prononcé à l’Assemblée nationale.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : quarantaine obligatoire pour les voyageurs venant du Brésil, d'Argentine, du Chili et d'Afrique du Sud

Un rassemblement devant le ministère de la Santé pour dénoncer les suicides de cinq internes en médecine

L'image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

Funérailles du prince Philip : William et Harry se sont-ils réconciliés ?

Lire et commenter