Édouard Philippe candidat aux municipales au Havre : la légitimité du gouvernement en jeu

Publié le 31 janvier 2020 à 20h21, mis à jour le 31 janvier 2020 à 23h49

Source : JT 20h WE

Le scrutin municipal aura aussi une dimension nationale. Édouard Philippe a décidé de mener cette bataille en étant candidat au Havre (Seine-Maritime). Il mettra ainsi en jeu la légitimité de son gouvernement et sa propre action à Matignon.

Pour les municipales de 2020, Édouard Philippe a annoncé sa candidature à la mairie du Havre en tant que tête de liste. "L'onction du suffrage universel vaut bien tous les diplômes", s'est confié l'un de ses proches. Le gouvernement pris dans la tempête des Gilets jaunes, dans celle des retraites, en aurait bien besoin. Emmanuel Macron a même encouragé ses ministres à se présenter face aux électeurs.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 31/01/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 31 janvier 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info