VIDÉO - Edouard Philippe compare Matignon à "une partie de Tetris géant"

VIDÉO - Edouard Philippe compare Matignon à "une partie de Tetris géant"

EMPILEMENT - Lors d'un déplacement sur le thème de l'emploi, jeudi à Toulouse, Edouard Philippe s'est amusé à comparer une démonstration de Tetris, le célèbre jeu, à son travail à Matignon. Cela tombe bien : le Premier ministre, qui est l'invité de LCI ce jeudi à 19h15, est "fasciné" de voir des briques qui s'empilent.

On en sait un peu plus, ce jeudi, sur les hobbies du Premier ministre.  Lors d'un déplacement à Toulouse sur le thème de la formation et de l'emploi, Edouard Philippe a assisté à une démonstration de Tetris, le fameux jeu de briques qui s'empilent, sur un écran, pour illustrer la sensibilisation aux objets connectés. 

Le locataire de Matignon qui sera l'invité exceptionnel de LCI ce jeudi à 19h15, n'a pas caché son intérêt pour ce jeu de puzzle qui rend addictifs nombre de ses utilisateurs. "Moi, quand je vois une partie de Tetris, je suis fasciné", a avoué Edouard Philippe. "Vous voulez essayer ?" a répondu son interlocuteur. "Ah non", a répondu le chef du gouvernement. "Sinon je vais rester là."

Lire aussi

Matignon, c'est pareil

La vision d'une partie de Tetris a toutefois suscité une réflexion amusée du Premier ministre sur son travail à la tête du gouvernement. "Vous savez, quand on me demande si c'est difficile, Matignon, je compare souvent... Je dis que c'est comme une partie de Tetris géant. Vous voyez les dossiers difficiles qui arrivent de plus en plus vite..."

On connaît le risque avec une partie de Tetris. Si vous laissez les briques s'accumuler, il devient de plus en plus difficile de réagir. Et alors, vous vous laissez submerger et la partie est finie. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de deux millions de morts dans le monde depuis le début de la pandémie

Covid-19 : Frédéric Mitterrand hospitalisé en urgence à Paris

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr

Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues

Lire et commenter