Édouard Philippe lance son parti au Havre

Édouard Philippe lance son parti au Havre

Cela fait des semaines que tout le monde spécule sur le nom du nouveau parti d'Édouard Philippe. Il va sans doute l'annoncer dans l'après-midi.

Pour le lancement de son parti, Édouard Philippe s'est rendu au Havre, dans sa ville. Des maires, élus locaux, parlementaires issus de la droite ou de la République En Marche, beaucoup ont fait le déplacement pour écouter l'ancien Premier ministre. Une heure et demi de discours pour une vision sur le long terme. "Nous manquons collectivement d'une stratégie à l'horizon 2050", annonce-t-il. La retraite repoussée jusqu'à 67 ans ou encore la maîtrise de la dette, aucune surprise ce samedi matin, Édouard Philippe met en avant ses sujets de prédilection devant les élus de la majorité.

Toute l'info sur

Le WE

Certains ont fait le déplacement comme pour se rassurer une nouvelle fois de sa loyauté à Emmanuel Macron. "C'est dans le collectif qu'on a agi et c'est dans le collectif qu'on va agir", explique l'ancien Premier ministre. "Quand on a besoin de rassemblement dans une élection, il faut faire confiance à priori", lance Patrick Mignola, président du groupe Modem à l'Assemblée nationale. L'ambition d'Édouard Philippe est de voir loin. Beaucoup le pensent dans la majorité, son regard et son parti sont déjà tournés vers la présidentielle 2027.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Le permis à points est-il sans effet sur la mortalité routière ?

Ces propositions qu'Eric Zemmour emprunte au programme 2017 de François Fillon

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

Femme de ménage, j’ai plusieurs employeurs, lequel me versera l'aide de 100 euros ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.