Egalité salariale : encore un effort !

Egalité salariale : encore un effort !

L'INSTANT ECO - Le gouvernement a mis en place un index d'égalité salariale entre femmes et hommes. Sur quoi ce dispositif s'appuie-t-il ?

Le gouvernement a encore du chemin à faire sur la question d'égalité homme-femme. Toutefois, il a récemment mis en place l'index d'égalité salariale. Ce dispositif repose sur cinq critères à savoir les rémunérations, les écarts dans les augmentations annuelles et ceux dans les promotions, les augmentations après le congé de maternité et la présence des femmes parmi les gros salaires. Notons que toutes les entreprises doivent publier sur leur site internet leur note sur ce projet. La moitié d'entre elles ont déjà répondu à l'appel. Le ministère du Travail a rendu publique la liste des bons et mauvais élèves. Qui sont-ils ?

Ce dimanche 8 mars 2020, Isabelle Gounin, dans sa chronique "L'instant éco", nous parle de l'index d'égalité salariale entre femmes et hommes mis en place par le gouvernement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End 08/03/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 en France : 323 décès recensés en 24 heures, le nombre d'hospitalisations toujours en hausse

EN DIRECT - États-Unis : l'acte d'accusation contre Donald Trump transmis au Sénat lundi

"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?

6 doses au lieu de 5 : la baisse des livraisons de Pfizer est-elle liée à une nouvelle stratégie de vaccination ?

Procès en destitution de Trump : l'article transmis lundi au Sénat, et après ?

Lire et commenter