Élections municipales : "Je vis dans une ville dangereuse"

Élections municipales : "Je vis dans une ville dangereuse"

Certaines villes, réputées jusque-là tranquilles, ont vu leur délinquance augmenter. C'est le cas notamment à Quimper. Comment l'expliquer ? Que proposent les candidats aux élections municipales ?

Connue pour sa tranquillité, la préfecture du Finistère, 68 000 habitants, est en proie depuis trois ou quatre ans à des faits de violences inhabituelles. Les cambriolages ont par exemple bondi de 17% en 2019. Les habitants affirment que le climat a changé, notamment en centre-ville. Un ressenti confirmé par les chiffres de la délinquance. Selon la police, les coups et blessures volontaires ont augmenté de 20% en un an. Alors, que se passe-t-il à Quimper ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 03/03/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 3 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Joe Biden, le jour de l’investiture, à suivre en direct demain, dès 6h, sur LCI

EN DIRECT - Covid : l'Allemagne durcit et prolonge ses restrictions jusqu'à mi-février

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

Dans sa vidéo d'adieu, Donald Trump exhorte à "prier" pour le succès de l'administration Biden

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

Lire et commenter