Élections municipales : Michèle Rubirola fait basculer Marseille à gauche

Élections municipales : Michèle Rubirola fait basculer Marseille à gauche

La candidate écologiste Michèle Rubirola a été élue maire de Marseille après d'âpres négociations. Elle est la première femme à occuper ce poste dans la cité phocéenne.

Marseille est entrée dans une nouvelle ère ce samedi après-midi. Michèle Rubirola était élue maire de la ville après moult tractations. La tête de liste du Printemps marseillais devient la première femme à occuper ce poste dans la cité phocéenne. Elle met ainsi fin à 25 ans de règne de Jean-Claude Gaudin et de la droite. Retour sur une journée aussi incertaine et mouvementée que la campagne municipale avec nos journalistes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 04/07/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 4 juillet 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : nouvelle réunion du Conseil de sécurité de l'ONU prévue dimanche

EN DIRECT - Covid-19 : la Grèce se rouvre aux touristes après sept mois de confinement

Dans les villes mixtes d'Israël, un climat insurrectionnel qui inquiète au plus au point

Covid-19 : les cas de variant indien en légère hausse en France

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.