VIDÉO - Élections régionales : en allant voter, Hollande évite un coup de béquille de justesse

VIDÉO - Élections régionales : en allant voter, Hollande évite un coup de béquille de justesse

DirectLCI
FAIL 2 - Le Président s'est rendu ce dimanche matin à Tulle pour voter. Après son raté du premier tour, cette fois-ci, il manque de peu de se prendre un coup de béquille en pleine tête.

Pour le deuxième tour des élections régionales, ce dimanche 13 décembre, François Hollande s'est à nouveau rendu dans son fief corrézien, dans la ville de Tulle, pour voter. Un aller-retour à bord de son jet présidentiel et le tour est joué.

Sauf que, là encore, on est passé tout près du drame. Alors que le Président de la République s'approche de l'isoloir, un homme en sort justement, écartant le rideau d'un grand coup de béquille. À quelques centièmes de secondes près, François Hollande se prendre un coup de béquille en pleine figure.

Le fail du premier tour

Au moment de déposer son bulletin dans l'urne, ce dimanche, François Hollande a fait preuve d'humour, une semaine après avoir glissé son bulletin à côté de la fente. A l'assesseur qui ouvrait l'urne, il a lancé : "Cette fois, on s'applique".

Car au premier tour, aveuglé par les flashs des photographes, François Hollande avait manqué l'urne et son bulletin avait glissé à côté. Alors que le chef de l'Etat s'apprêtait à partir, les assesseurs l'avaient interpelé. François Hollande avait alors repris son bulletin, qu'il est cette fois-ci, parvenu à glisser dans l'urne translucide.

EN SAVOIR +
>> VIDÉO – Elections régionales 2015 : François Hollande s'y reprend à deux fois pour voter
>> Elections régionales : notre dossier complet
>> DIRECT - Suivez les dernières informations sur les régionales 2015

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter