Elus locaux/gouvernement : le bras de fer

Elus locaux/gouvernement : le bras de fer

L'OPINION DE MAZEROLLE - A l'approche du déconfinement, les élus locaux, inquiets, mettent la pression sur le gouvernement. En effet, ils n'ont jusqu'ici reçu aucune réponse concrète concernant les conditions du retour à la normale.

De lourdes responsabilités se posent sur les épaules des élus locaux dans la gestion de la crise actuelle. Cependant, les nombreuses questions et inquiétudes de ces derniers restent sans réponse. L'Association des maires de France a ainsi décidé de mettre la pression sur l'exécutif en lui faisant parvenir un document de 17 pages recensant l'ensemble des propositions mais surtout des interrogations des maires en vue du déconfinement. Et face à la situation d'urgence, certains élus locaux ont fait fi des clivages politiques en faisant front ensemble tandis que d'autres ont préféré prendre leurs propres initiatives.

Ce samedi 25 avril 2020, Noé Gandillot, dans la chronique "L'opinion de Mazerolle", nous parle du bras de fer entre les élus locaux et le gouvernement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 25/04/2020 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

EN DIRECT - Covid-19 : la France s'approche du cap des cinq millions de cas

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Lire et commenter