Emmanuel Macron à Londres pour les 80 ans de l’appel du général de Gaulle

Emmanuel Macron à Londres pour les 80 ans de l’appel du général de Gaulle
Politique

La traditionnelle cérémonie de commémoration de l’appel du général de Gaulle a commencé ce jeudi matin au Mont Valérien. Précaution sanitaire oblige, aucun ancien compagnon de la libération n'a été présent. Une première depuis 80 ans.

Toute l'info sur

Le 20h

Le chef de l'État français s'est rendu à Londres ce jeudi après-midi pour commémorer l'appel du général de Gaulle le 18 juin 1940. Après une lecture du célèbre appel, la capitale britannique devient la septième ville étrangère à être décorée de la Légion d'honneur. Le Premier ministre britannique a ensuite présenté à Emmanuel Macron une réplique du micro utilisé par le général.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 18/06/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 18 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent