Emmanuel Macron au chevet des étudiants

Emmanuel Macron au chevet des étudiants

LA POLITIQUE - Emmanuel Macron est en déplacement ce jeudi matin à l'Université Paris-Saclay. Le président va aller échanger avec les étudiants.

Mercredi, il y a eu des manifestations dans plusieurs villes de l'Hexagone. Les étudiants sont descendus dans la rue pour cause de sentiment d'abandon et de difficultés financières. Pour eux, il est urgent de rouvrir les universités. Ce jeudi, Emmanuel Macron se rend à l'Université Paris-Saclay. Quant aux annonces à ce sujet, c'est encore en cours de réflexion à l'Elysée. Mais ce sera, soit le président, soit la ministre de l'Enseignement supérieur qui le fera à l'issue de ce déplacement. Les propositions montent du côté des parlementaires. Certains tendent vers une aide alimentaire à destination des étudiants.

Toute l'info sur

La Matinale

Ce jeudi 21 janvier 2021, Julien Arnaud, dans sa chronique "La politique", parle des manifestations des étudiants et du déplacement d'Emmanuel Macron à l'Université Paris-Saclay ce jeudi. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 21/01/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'exécutif change de ton : ce que va annoncer Jean Castex à 18h

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 nouveaux cas mercredi, du jamais vu depuis novembre

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Lire et commenter