Emmanuel Macron, candidat en 2022 ?

Emmanuel Macron, candidat en 2022 ?

L'ÉDITO - Le président de la République a donné le calendrier du retour à une vie presque normale. Mais il a aussi fait beaucoup de mises en garde qu'il faut prendre au sérieux.

Les avertissements d'Emmanuel Macron sont à prendre au sérieux en raison de la crise sanitaire. En effet, la situation n'est pas meilleure que celle du mois de mai de l'année dernière. Même si les vaccins sont là pour nous permettre d'y croire, aucun spécialiste ne se hasarde à certifier qu'une nouvelle vague épidémique est impossible. De plus, le président de la République doit aborder le sprint de la présidentielle dans les meilleures conditions fin octobre. Il ne peut en aucun cas se permettre de revivre le cauchemar de l'été 2020. Il a mis en avant la nécessité de laisser vivre les Français. Mais toute son interview a été parsemée de prudence. A-t-il l'intention de briguer un second mandat ?

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Ce samedi 1er mai 2021, Olivier Mazerolle, dans sa chronique "L'édito", nous parle d'une éventuelle candidature d'Emmanuel Macron à la présidentielle de 2022. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 01/05/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Terrasses, commerces, cinémas, mariages… les conditions des réouvertures à partir du 19 mai

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

Vaccination : adultes non prioritaires, on vous explique comment prendre rendez-vous dès à présent

Policier tué à Avignon : le collègue d'Eric Masson présent lors du meurtre reconnaît formellement le principal suspect

EN DIRECT - Tensions israélo-palestiniennes : la France appelle à un "usage proportionné de la force"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.