Emmanuel Macron : ce plan de relance européen est "le moment le plus important depuis la création de l’euro"

Emmanuel Macron : ce plan de relance européen est "le moment le plus important depuis la création de l’euro"

Le chef de l'État était l'invité du 20H de TF, ce mardi 21 juillet 2020, pour expliquer l'accord portant sur 750 milliards d'euros de subventions et de prêts conclu dans la nuit à Bruxelles.

Depuis vendredi 17 juillet, les 27 États membres de l'Union européenne négociaient dans une ambiance tendue pour un plan massif de relance commun. Dans la nuit du mardi, un accord pour un plan de 750 milliards d'euros a été trouvé. À quoi vont servir les 40 milliards accordés à la France ? D'autres pays européens auront-ils un droit de regard sur la manière de dépenser ce budget ? Qui va payer ces 750 milliards ? Emmanuel Macron a répondu, en duplex depuis l'Élysée, aux questions de Julien Arnaud.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 21/07/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 21 juillet 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Israël/Palestine : l'Onu craint "une véritable guerre"

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Traque dans les Cévennes : un homme armé toujours en fuite après un double meurtre

Procès du meurtre d'Arthur Noyer : Nordahl Lelandais ne fera pas appel

"On veut lui faire porter le chapeau", confie la sœur du tueur présumé d'Eric Masson

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.