Emmanuel Macron dans un quartier sensible de Marseille

Emmanuel Macron dans un quartier sensible de Marseille

Le président de la République est en déplacement à Marseille. Emmanuel Macron a passé une grande partie de l'après-midi à discuter avec les habitants.

L'annonce n'a pas été faite de manière officielle et pourtant, les habitants de la cité Bassens sont nombreux à accueillir Emmanuel Macron, notamment par des applaudissements, quelques sifflets et une demande immédiate. Dans ce quartier populaire de Marseille, le président va au contact. Malgré la foule, le président s'autorise à tomber le masque. Une joyeuse cohue très encadrée par la sécurité du chef de l'État.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur sa route, Emmanuel Macron croise aussi des femmes, touchées par la mort d'un enfant dans le quartier. Un moment de réconfort tactile avant la rencontre avec des associations. L'occasion pour Amine Kessaci, fondateur de l'Association Conscience et frère d'une victime de règlement de comptes, d'insister sur l'insécurité.

Sécurité, transport, mais aussi école, Emmanuel Macron est venu faire des annonces à Marseille. Il a passé plus de deux heures dans l'une des cités les plus sensibles de la ville, au cœur d'un déplacement prévu pour durer trois jours.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Interview d’Eric Zemmour sur LCI : retrouvez nos vérifications

Elections en Allemagne : qui est Olaf Scholz, qui pourrait succéder à Angela Merkel ?

Grippe, gastro, angine et rhume de retour : bonne ou mauvaise nouvelle sur le front du Covid ?

Éric Zemmour est l'invité de Ruth Elkrief sur LCI ce lundi 27 septembre à 20h35

Emmanuel Macron l'inaugure ce lundi : à quoi sert la nouvelle académie de l'OMS, dirigée par Agnès Buzyn ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.