VIDÉO - Emmanuel Macron décore Elton John, et arrive main dans la main avec lui sur le perron de l'Elysée

Politique

DÉCORATION - Le président de la République a remis la Légion d'honneur à Elton John, vendredi 21 juin à l'Elysée. Les deux hommes sont ensuite arrivés main dans la main sur le perron de l'Elysée, où ils ont lancé un appel aux dons pour la lutte contre le sida.

En ce jour de Fête de la musique, le président de la République a remis la Légion d'honneur à Elton John. Après cette cérémonie, le chanteur britannique et Emmanuel Macron ont rejoint le perron de l'Elysée, main dans la main, devant les quelques 2000 personne présentes dans la cour pour assister aux concerts prévus ce vendredi soir.

Le chef de l'Etat a prononcé un discours de quelques minutes et a lancé un appel à la mobilisation internationale dans la lutte contre le sida, avec l'objectif de "sauver 16 millions de vies". "Le sida existe toujours, frappe toujours et continue d'avancer" a mis en garde le chef de l'Etat. Il a souhaité que la prochaine conférence triennale du Fonds de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, qui se réunira le 10 octobre à Lyon, puisse réunir plus de 13 milliards de dollars pour les trois prochaines années.

Lire aussi

A la suite du président de la République, Elton John a lui aussi prononcé quelques mots en anglais. Il a remercié la France, rappelé qu'il avait une maison dans notre pays ainsi que l'importance de continuer de lutter contre le sida.

Emmanuel Macron et Elton John, qui s'est produit jeudi soir à Paris dans le cadre de sa tournée d'adieu de trois ans, se sont entretenus avec Luc Barruet, le fondateur et directeur de Solidays, Peter Sands, le directeur-général du Fonds international pour la lutte contre le sida, le paludisme et la tuberculose et Leilo Marmora, le directeur d'Unitaid.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter