Emmanuel Macron doit-il se faire vacciner ?

Emmanuel Macron doit-il se faire vacciner ?

L'OPINION - Dans l'Hexagone, la campagne de vaccination a commencé dans de très mauvaises conditions. Jeudi soir, Emmanuel Macron a rassuré en affirmant que tout sera fait pour rectifier le tir.

Dans son allocution jeudi soir, le chef de l'Etat avait affirmé qu'il ne tolèrerait pas de lenteur injustifiée concernant la campagne de vaccination par rapport à nos voisins européens. Par ailleurs, on sait que 60% des Français sont encore réticents à se faire vacciner. L'on se demande alors si Emmanuel Macron, à l'instar d'autres dirigeants européens, ne devrait pas donner l'exemple en se vaccinant lui-même. "Devant la réticence des Français alors qu'on sait que le vaccin est le moyen le plus efficace pour lutter contre le virus et qu'il nous laisse de l'espoir de retrouver un peu une vie normale, je trouve que l'attitude du chef de l'Etat, du ministre de la Santé et du gouvernement dans son ensemble n'est pas à la hauteur de l'enjeu", précise notre éditorialiste. Le gouvernement a en effet affiché un manque d'enthousiasme dès le début de cette campagne. Comment expliquer cette attitude ?

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Ce samedi 2 janvier 2021, Eric Decouty, dans la chronique "L'opinion", nous parle de l'attitude du gouvernement vis-à-vis de la campagne de vaccination dans l'hexagone. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 02/02/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 25.000 hospitalisations, 196 décès en 24 heures

Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

EN DIRECT - "Muslim Ban", accord de Paris, plan pour l'économie : Biden prépare des premiers jours explosifs

Couvre-feu national à 18h : quelles sont les attestations dérogatoires et où les télécharger ?

Lire et commenter