Emmanuel Macron et "les procureurs"

Emmanuel Macron et "les procureurs"

L'OPINION - Jean Caxtex provoque la colère d'Emmanuel Macron à l'encontre des 66 millions de Français qui se comportent en procureurs. Quelles en sont les raisons ?

Jean Castex et Edouard Philippe ont eu un tête-à-tête vendredi dernier, mais leur rencontre n'a finalement abouti à rien. En cause, l'ancien Premier ministre avait déjà annoncé en septembre dernier qu'une tempête économique et sanitaire menaçait le pays, et elle est là. Il n'allait quand même pas enfoncer le clou, en rappelant qu'il avait prédit une tempête sociale et politique. La crise politique est maintenant là, ça y est, mais Jean Castex ne remplit pas le cahier des charges alors qu'il avait été nommé pour humaniser l'image présidentielle en agissant au plus près du terrain. Ce dernier est censé protéger le chef de l'Etat en prenant la foudre, mais en fait, il participe à son déclenchement et elle tombe si fortement qu'elle se propage à l'Elysée.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Ce samedi 23 janvier 2021, Olivier Mazerolle, dans la chronique "La semaine de Mazerolle", nous a parlé de la colère d'Emmanuel Macron contre Jean Castex. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 23/01/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 20.000 nouveaux cas ce dimanche

Marthe Villalonga, un amour caché pendant 50 ans

EN DIRECT - États-Unis : "Le voyage est loin d'être terminé", assure Trump à ses supporters

Désormais autorisé dans les cabinets médicaux, le vaccin AstraZeneca est en forte progression

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Lire et commenter