Emmanuel Macron face aux soignants à la Salpêtrière

Emmanuel Macron face aux soignants à la Salpêtrière

Face aux infirmières des urgences de la Pitié-Salpêtrière, Emmanuel Macron s'est voulu rassurant au sujet de la prime Covid. Mais, les interpellations se sont faites très vite plus vives.

Une explication vive a eu lieu ce matin entre des infirmières de la Pitié-Salpêtrière et Emmanuel Macron. Elles ont interpellé le chef de l'État sur le désespoir à l'hôpital. Une situation qui dure depuis longtemps et pas seulement depuis l'épidémie du coronavirus. Pour les rassurer, le président de la République a reconnu "une erreur de stratégie ces deux dernières années". Il a aussi promis "une revalorisation des salaires des soignants".

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 15/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 15 mai 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Reconfinement : Emmanuel Macron temporise, les scénarios des prochains jours

EN DIRECT - Covid-19 : Sanofi va aider Pfizer-BioNTech à conditionner son vaccin

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

VIDÉO - Moins cher qu'un Ehpad : ces Français passent leur retraite dans un 4 étoiles en Tunisie

Écoles ouvertes, vacances : Jean-Michel Blanquer défend le statu quo

Lire et commenter