Emmanuel Macron giflé : les réactions politiques

Emmanuel Macron giflé : les réactions politiques

Emmanuel Macron a été giflé par un individu pendant sa visite dans la Drôme. Dans les minutes qui ont suivi l'incident, de nombreuses personnalités politiques de tout bord ont réagi. C'est notamment le cas de Marine Le Pen, Éric Coquerel, et Éric Woerth.

Dans son intervention, Marine Le Pen a tenu à rappeler en tant que "première opposante à Emmanuel Macron", qu'"il est le président de la République". La présidente du Rassemblement National considère que "ce comportement est inadmissible et profondément condamnable dans une démocratie".

Toute l'info sur

Le 20h

De son côté, Éric Coquerel a exprimé toute sa solidarité au président de la République par rapport à cette agression. Mais surtout, le député (LFI) de Seine-Saint-Denis espère que cet incident "va faire comprendre que les agissements de l'extrême droite, des Papacito ou autres, c'est quelque chose de gravissime" et que "le gouvernement ferait bien de s'en occuper".

Éric Woerth, lui, estime que "c'est une honte absolue", "une gifle à la République". Le député (LR) de l'Oise a tenu à rappeler que le président de la République représente la nation, que c'est le président de la Cinquième République. Ainsi, il pense que "gifler le président de la République, c'est un peu gifler tout le monde, quoiqu'on pense du président de la République".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Orages violents : 25 départements en vigilance orange, consultez les prévisions

VIDÉO - Inondations, toits arrachés, grêlons géants... La France balayée par de violents orages

La machine à laver, le véhicule mal garé, le podomètre : ces éléments qui ont fait basculer l'affaire Jubillar

Invasion de souris et d’araignées en Australie : phobiques, ne regardez pas cette vidéo !

Nouveaux contaminés : le vaccin contre le Covid-19 est-il efficace ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.