VIDEO - Emmanuel Macron hué par des syndicalistes dans le Puy-de-Dôme

Publié le 25 avril 2016 à 16h30
VIDEO - Emmanuel Macron hué par des syndicalistes dans le Puy-de-Dôme

REVENDICATIONS - En visite lundi à Issoire, dans le Puy-de-Dôme, le ministre de l'Economie a été accueilli par les huées des manifestants de l’intersyndicale CGT-FO, venus l’interpeller sur la loi Travail.

Il a eu du mal à s’exprimer. Visitant l'usine Rexiaa lundi à Issoire, dans le Puy-de-Dôme, le ministre de l'Économie Emmanuel Macron a été accueilli par les huées et les sifflets d'une cinquantaine de manifestants de l'intersyndicale CGT-FO venus pour l'interpeller sur la loi Travail.

"Ecoutez les millions de Français qui sont contre cette loi"

"Le monde du travail en a marre, Monsieur Macron. Nous sommes venus vous dire qu'il faut arrêter cette politique de destruction des droits des travailleurs ", ont asséné les syndicalistes face à un ministre décontenancé, qui s'efforçait de prendre la parole, assurant être venu pour les écouter. "Ecoutez les millions de Français qui sont contre cette loi, ne touchez pas au code du travail, prenez la température", "il y a un ras-le-bol, le peuple français n'en peut plus", lui a-t-on lancé.

"Je vous entends mais en même temps, le pays n'est pas dans une situation où tout est parfait, vous voyez bien qu'on un a problème pour produire et pour embaucher (...) Vous proposez de protéger des choses qui ne sont pas de vraies protections, qui sont des droits formels qui nous mettent aujourd'hui" dans cette situation, a répondu le ministre, tenant près de 15 minutes devant les syndicalistes.

EN SAVOIR +
>>
"Il sait ce qu'il me doit" : au fait, que "doit" vraiment Emmanuel Macron à François Hollande ?
>>
PHOTOS - Emmanuel Macron et ses phrases pas vraiment de gauche


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info