Emmanuel Macron, l'Africain

Emmanuel Macron, l'Africain

L'ÉDITO - Ce dimanche, Olivier Mazerolle parle de la politique française en Afrique. Il s'agit du déplacement du chef de l'Etat sur le continent africain.

Emmanuel Macron était en déplacement de quelques jours sur le continent africain. Depuis le Mémorial du génocide au Rwanda, le président de la République a prononcé un discours qui avait un caractère historique mercredi dernier. Il a reconnu la responsabilité implacable de l'Hexagone dans le déroulement du génocide dans ce pays africain sans provoquer de polémique. Emmanuel Macron a effectivement su s'exprimer avec le ton et les mots justes dans ce lieu poignant où reposent les dépouilles des 300 000 victimes de ce drame. Le lendemain, il était en Afrique du Sud pour mettre l'accent sur la campagne de vaccination contre le Covid-19. Quelles en sont les raisons ?

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Ce dimanche 30 mai 2021, Olivier Mazerolle, dans sa chronique "L'édito", nous parle de la politique française en Afrique. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 30/05/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Orages violents : 25 départements en vigilance orange, consultez les prévisions

VIDÉO - Inondations, toits arrachés, grêlons géants... La France balayée par de violents orages

La machine à laver, le véhicule mal garé, le podomètre : ces éléments qui ont fait basculer l'affaire Jubillar

Invasion de souris et d’araignées en Australie : phobiques, ne regardez pas cette vidéo !

Nouveaux contaminés : le vaccin contre le Covid-19 est-il efficace ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.