Emmanuel Macron, le pèlerin en marche

Emmanuel Macron, le pèlerin en marche

L'OPINION - Même si rien n'est définitivement réglé, le quotidien des Français reprend des couleurs. Emmanuel Macron en profite donc pour multiplier ses offensives.

La vie reprend peu à peu ses droits dans l'Hexagone. L'occasion pour Emmanuel Macron de prendre son bâton de pèlerin pour se mettre en marche et se mêler aux Français. Le chef de l'Etat a choisi de donner la priorité aux jeunes. Dans l'Aube, il a dialogué avec les gamins qui ont enfin pu reprendre leurs activités sportives. Le lendemain, il a assisté à un concert de rap à Nevers, au milieu de jeunes qui lui ont réclamé un discours. Emmanuel Macron est donc en marche pour 2022. Il reprend d'ailleurs la même méthode que celle de la pré-campagne en 2016. Il veut insuffler de l'optimisme et parler de l'avenir. Le virus a-t-il effacé le passé ? Quelles tâches attendent le pèlerin Macron ?

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Ce dimanche 23 mai 2021, Olivier Mazerolle, dans la chronique "La semaine de Mazerolle", nous parle du lancement de l'offensive d'Emmanuel Macron pour la course à la présidentielle. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 23/05/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Nouvelle vague orageuse ce dimanche : 28 départements en vigilance orange

VIDÉO - Pluies "tropicales", grêlons, tornades : les images de la France frappée par les orages

VIDÉO - RER inondé à Evry, toit arraché à Alfortville... vent violents et pluies diluviennes sur l’île-de-France

La machine à laver, le véhicule mal garé, le podomètre : ces éléments qui ont fait basculer l'affaire Jubillar

Covid-19 : malgré la vaccination, qui sont les nouveaux contaminés ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.